Charte A Faire à Cheval

Notre Charte

A Faire à Cheval s’engage en respectant et faisant respecter cette charte de qualité à ses clients. Dans le but de respecter l’environnement et les autres personnes mais aussi pour améliorer l’image du randonneur véhiculé auprès des autres usagers.Nous n’appliquons pas un minimum de participant, nos balades sont souvent individuelles afin d’obtenir le minimum de gêne sur la nature et des autres usagers.

Les randonnées ne sont pas de la compétition mais de la balade. La vitesse sera obligatoirement régulée par l’organisateur, qui dirigera le groupe.


Nos engagements :

Sur le matériel :

Le randonneur doit avoir un véhicule conforme à la législation en vigueur, en bon état mécanique et doit être impérativement assuré.

Sur la conduite :

Le conducteur doit être en conformité avec la réglementation routière (permis B ou A, alcoolémie…).

Le conducteur s’engage à respecter le briefing d’avant le départ.

Sur les randonneurs :

S’il rencontre des véhicules ou engins agricoles ou forestiers, il leur laisse une priorité absolue en reculant éventuellement jusqu’à un dégagement praticable.

Il ne pénètre en aucun cas dans les parcelles privés, les jachères, les bois ou autres espaces, sauf autorisations spécifiques.

A la traversée des villages et des hameaux ou à proximité des habitations isolées, le randonneur roule au pas et fait preuve de courtoisie, il agit de même lorsqu’il croise des marcheurs, cyclistes, cavaliers, autres… si cela est nécessaire, il se doit de stopper son moteur.

Le randonneur s’abstient en toutes circonstances d’effrayer ou de harceler les animaux, qu’il s’agisse d’animaux isolés ou en troupeau, ou de gibier. Il réduit son allure et marque éventuellement l’arrêt aussi longtemps qu’il le faudra pour garantir leur quiétude.

Il respecte la faune et la flore et il se conforme aux règlements locaux, concernant la cueillette des fleurs, des fruits ou des végétaux.

Il s’interdit les zones fragiles dues à la nature ou à la saison. Il s’abstient de retourner fréquemment aux mêmes endroits.

Les commentaires sont fermés